L’étude de marché représente le processus d’acquisition et d’analyse de l’information afin de comprendre le marché de l’entreprise (à la fois les clients existants et potentiels). Aussi il permet de déterminer les besoins actuels et futurs, les préférences, les attitudes, le comportement du marché et d’évaluer les changements dans l’environnement des affaires.

L’étude de marché s’alimente à partir de différentes sources : internes, externes, théoriques, terrain. C’est non seulement une formidable base d’information, mais également un outil d’aide à la décision pour les managers.

CIEMS Consulting propose à ses clients une étude de marché à partir des étapes suivantes :

– Définition de la problématique.
– Formulation des hypothèses.
– Choix méthodologiques.
– Recueil des données.
– Traitement et analyse des données.
– Publication des résultats.
– Plan d’action.

Barriere_Grise

Etude sectorielle Etude de marché  Etude d’impact Etude de satisfaction
Business_Intelliegnce Marketing business sales Veille_Strategique Veille_Strategique

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn